Cette page ne peut pas fonctionner correctement sans JavaScript. Veuillez le réactiver.

Document sans nom

Poiré du Lieu Chéri

Poiré

Le Poiré

A la Coupe, pour les moments de Fêtes

Le poiré, élaboré comme le cidre, présente une couleur jaune dorée et une fraîcheur qui lui confère un caractère unique.

Variétés :

100 % Plant de Blanc

Ramassage :

Octobre

Alcool :

4 % Vol.

Elaboration :

Le poiré est issu d’une fermentation du jus de pommes en cuve, provoquée par des levures indigènes. La fermentation est contrôlée par sous-tirages successifs. La prise de mousse est réalisée en bouteille. Elle se termine après 4 à 6 mois de stockage en cave fraîche (10 °C). Le Poiré non pasteurisé, ni gazéifié artificiellement, présente un léger dépôt de levure en bouteille qui lui procure force et arôme.

Conservation :

En bouteille, debout en cave fraîche (8 à 12°C). Dans de bonnes conditions, il peut être conservé pendant les 4-5 ans suivant sa date de mise en bouteille. Le poiré étant sur lie, la bouche s'affinera et deviendra plus complexe.

Service :

Élaboré à partir de poires, selon la même méthode que le cidre, le poiré présente une couleur jaune dorée et une fraîcheur qui lui confère un caractère et une effervescence naturelle unique. En rafraîchissement l’été, à l’apéritif, servi nature ou avec une crème, il saura sublimer des moments exceptionnels tel que les vins d'honneur. 

A table, le poiré accompagne de nombreuses viandes comme le porc, le veau, le lapin, les volailles ou les poissons. Le Poiré se marie à merveille avec les desserts légers et fruités. On le surnomme le « champagne normand ».

Type de bouteille :

75 cl