Cette page ne peut pas fonctionner correctement sans JavaScript. Veuillez le réactiver.

Document sans nom

Votre sélection de plats normands au boeuf

Sélectionné par Le Lieu Chéri



Escalope au pommeau

Escalope au Pommeau de Normandie

Cuire doucement les escaloppes assaisonnées avec le beurre. Dans la même poêle, jetez les échalotes émincées. Une fois bien revenues, déglacez la poêle avec le Pommeau et crémez. Remettre les escalopes dans la crème.

Pour 4 personnes :

4 escalopes de veau, 100 g de beurre, 4 échalotes, 100 g de crème fraîche, sel et poivre, 1 dl de Pommeau de Normandie.


Veau au cidre

Veau au cidre et au Calvados

Faire dorer la viande dans une sauteuse avec 20 g de beurre et les petits oignons préalablement pelés. Salez et poivrez. Lorsque le tout est d'une coloration blonde, versez le Cidre et laissez réduire presque à sec. Mouillez avec la crème et le Calvados, salez et poivrez, et laissez cuire à feux très doux, en arrosant souvant le veau de crème.

Faites cuire les pommes pelées et coupées en quartiers, dans le restant de beurre.

Servez la viande nappée de sauce (aprés en avoir rectifié l'assaisonnement), et les quartiers de pommes en accompagnement.

Pour 4 personnes :

4 mignons de veau ou 4 côtes, 4 pommes, 70 g de beurre, 24 petits oignons grelots, 4 dl de crème fraîche épaisse, sel et poivre, 4 dl de Cidre Fermier et 5 cl de Calvados.


Faux Filet au Livarot

Faux filet au Livarot

Faire revenir les faux-filets dans le beurre selon la cuisson désirée. Les retirer et ôter un peu de matières grasses, ajouter les échalotes hachées et laisser cuire quelques instants.

Ajouter le vin blanc et faire réduire.

Ajouter le livarot en morceaux et la crème.

Laisser cuire quelques minutes.

Pour 4 personnes :

4 beaux faux-filets normands, 75 g de beurre, 100 g de Livarot A.O.C., 50 g d'échalotes, 10 cl de vin blanc, 25 cl de crème fraîche, sel fin, poivre.