Cette page ne peut pas fonctionner correctement sans JavaScript. Veuillez le réactiver.

Document sans nom

Votre sélection de desserts normands aux crêpes

Sélectionné par Le Lieu Chéri



Crêpe Pascaline

Crêpes Pascaline

Mélangez la farine tamisée, les oeufs, le sucre. Ajoutez un peu de lait froid, le beurre fondu, le reste du lait. Bien mélanger le tout. Pelez les pommes, les découper en quartier, les cuire à four chaud. Une fois les pommes cuites, les faire mijoter dans une poêle avec le Pommeau. Fourrez les crêpes avec cette préparation.

Servir chaud avec un coulis d'abricot, accompagnée d'un verre de Pommeau.

Pour 4 personnes :

250 gr de farine, 3 oeufs, 1 /2 litre de lait, 100 g de sucre en poudre, 50 g de beurre, 6 pommes, coulis d'abricots, 1 verre de Pommeau de Normandie.


Crêpe Flambée au Calvados

Crêpes maisons flambées au calvados

Mettez la farine dans une terrine , y faire une fontaine et cassez les oeufs en mélangeant avec le beurre fondu. Délayez le lait si nécessaire avec un peu d'eau, jusqu'à optention d'une pâte homogène. Ajoutez le sucre en poudre et parfumez. Laissez reposer deux heures.

Epluchez, découpez les pommes en dés, poêlez avec le beurre + le sucre + la cannelle. Fourrrez la crêpe de sa garniture + une cuillère de crème fraîche. Dressez à l'assiette et flambez au Calvados.

Pour 4 à 5 personnes :

250 gr de farine de froment, 5 à 6 oeufs, 1 /3 de litre de lait, 100 g de beurre fondu, 75 g de sucre semoule, 5 pommes, cannelle, crème fraîche, 50 gr de sucre poudre, Calvados.