Cette page ne peut pas fonctionner correctement sans JavaScript. Veuillez le réactiver.

Document sans nom

Cidre Fermier du Lieu Chéri


Cidre brut, demi-sec, doux

Doux, Demi-Sec ou Brut

Le Cidre est élaboré pour garder tout son fruité avec une lègère fraîcheur en bouche.

Variétés :

75 % de pommes Douces-Amères, 10 % de pommes Douces, 10 % de pommes Amères et 5 % de pommes Acidulées

Ramassage :

Octobre - Novembre

Alcool :

Doux : 3 % vol., Demi-Sec : 4 % Vol., Brut : 5 % Vol.

Elaboration :

Le cidre est issu d’une fermentation du jus de pommes en cuve inox, provoquée par des levures indigènes. La fermentation est contrôlée par sous-tirages successifs. La prise de mousse est réalisée en bouteille sans ajout de levures. Elle se termine après 4 à 6 mois de stockage en cave fraîche (10 °C). Le Cidre non pasteurisé, ni gazéifié artificiellement, présente un léger dépôt de levure en bouteille qui lui procure force et arôme.

Conservation :

En bouteille, debout en cave fraîche (8 à 12°C). Dans de bonnes conditions, il peut être conservé pendant les 2-3 ans suivant sa date de mise en bouteille. Le cidre étant sur lie, la bouche s'affinera et deviendra plus complexe.

Service :

Le Cidre fermier Brut peut être servi tout au long du repas. De l’apéritif au dessert, il accompagne parfaitement les plats en sauce, les viandes blanches, de caractère ainsi que les poissons et les crêpes...
Lors d’un barbecue ou en accompagnement d’un plateau de fromage normand, nous vous le recommandons particulièrement avec un Camembert ou un Pont l'Evêque affiné.

Type de bouteille :

33 cl - 75 cl