Cette page ne peut pas fonctionner correctement sans JavaScript. Veuillez le réactiver.

Document sans nom

Le Calvados A.O.C. Pays d'Auge du Lieu Chéri

Les Calvados

3 ans, 5 ans, Hors d'Âge...

Issue d’une double distillation le Calvados du Lieu Chéri vous offre une grande rondeur en bouche.

Variétés :

65 % de pommes Douces-Amères, 20 % de pommes Douces, 10 % de pommes Amères, 5 % de pommes Acidulées

Ramassage :

Octobre - Novembre - Décembre

Alcool :

42 % Vol.

Elaboration :

A la sortie du pressoir, le cidre destiné à la fabrication du Calvados subit une fermentation complète. Après 10 mois de vieillissement, ce cidre est distillé pour obtenir la « Petite Eau » titrant à 30 % vol., et à son tour distillée pour obtenir le Calvados titrant 70% vol. . C’est la distillation à repasse ou double distillation. Au cours de son vieillissement en fût de chêne, le Calvados est progressivement réduit avec de l’eau de source du Lieu Chéri pour atteindre le degré d’alcool final souhaité.

18 kg de pommes à cidre permettent d'obtenir 13 litres de cidre à 5% vol., qui donneront 1 litre de Calvados à 70% vol..

Conservation :

En bouteille, debout, sans précaution particulière, le produit n’évolue pas.

Service :

Le Calvados de 3 ans d’âge, avec ses arômes puissants de pommes fraîches, se déguste à l’apéritif, en Trou Normand et en cocktail où sa fraicheur et sa vigueur sont très appréciés.

Le Calvados de 5 ans d’âge accompagne le milieu des repas avec le "trou normand" et la fin des repas. Ses arômes partagés de pommes et de bois se savourent après un bon café en accompagnement d’un carré de chocolat noir.

Le Calvados Hors d’Âge se déguste en bouquet final des repas conviviaux et chaleureux. Ses arômes boisés et sa rondeur prolongent la douceur des soirées au coin du feu.

Type de bouteille :

35 cl - 75 cl - 150 cl